Macarons au Citron… Trop Bon

  Tout d’abord Bonne Année!

   Alors, avez-vous fait le plein de résolutions? Moi oui, et entre autre de venir plus souvent poster sur le blog… en faite c’est pas que je ne cuisine pas et que je n’ai pas de recettes à mettre, mais c’est que je suis tellement nulle en photo que à chaque fois que je vois les autres blogs et ensuite mes photos je me dis « mon dieu je peux pas poster ça…. » et résultat je poste pas!

 Mais cette année j’ai décidé que ce serait différent. On peut pas être bon en tout (enfin en tout cas moi je n’y arrive pas) alors plutôt que de jouer au concours de la plus belle photo et bien je vais faire ce que je peux et continuer à me faire plaisir en postant des recettes!  Voilà c’est dit.

  Et pour recommencer l’année, une recette de macarons que j’ai fait et refait pendant les fêtes, un grand classique qui plaît à tout les coups!

  J’aurai pu commencer par la galette des rois pour ce premier article de l’année mais vu que on la trouve sur tous les blogs, toutes plus belles et plus appétissantes les unes que les autres, eh bien j’ai décidé d’attendre… après tout la galette on en mange tout le mois de janvier (ou presque) non?

  Bref voici la recette, tirée du livre  de Christophe Felder, que j’ai à peine modifiée.  

 

Macarons au Citron

Macarons au Citron

Les ingrédients (pour environ 35 macarons):

pour les coques de macarons: 200g de poudre d’amande  •  200g de sucre glace  •  5cl d’eau  •  200g de sucre semoule  • 150g de blancs d’oeufs séparés en 2 portions égales

pour la garniture au citron: 3oeufs  •  1 feuille de gélatine  •  13 cl de jus de citron  •  135g de sucre semoule  •  130g de beurre  •  170g de poudre d’amandes

 

La recette:

pour les coques de macarons:

suivre la recette de la meringue française ou de la meringue italienne

 

pour la crème au citron:

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

Préparer tous les autres ingrédients, et mettre le beurre dans un cul de poule.

Dans une casserole, mélanger le sucre, les oeufs et le jus de citron puis chauffer sur feu moyen sans cesser de fouetter. Le mélange va épaissir. Attendre les premiers bouillons pour retirer du feu.

Essorer la gélatine et l’incorporer au mélange chaud. Passer cette crème de citron au travers d’un chinois et la verser sur le beurre. Bien mélnager à l’aide d’un fouet pour faire fondre le beurre et obtenir un mélange homogène.

Ajouter enfin la poudre d’amande. Mélanger encore une fois et laisser refroidir. La crème de citron va ainsi devenir beaucoup moins liquide.

Garnir ensuite les macarons à l’aide d’une poche à douille et mettre au frais.

2 réflexions sur “Macarons au Citron… Trop Bon

Laisser un commentaire

