Chausson Aux Pommes « Maison »

Chausson aux Pommes "Maison"

Chausson aux Pommes « Maison »

Oh My God! Non mais ça fait une éternité que j’ai pas posté.

Pour tout dire, je n’avais plus le temps et je crois surtout plus l’envie. En faite je me suis posée plusieurs fois la question « mais pourquoi tu fais un blog finalement? Receuillir des recettes? Partager avec les autres? Besoin de reconnaissance? Motivation pour cuisiner? Plaisir de partager? » Un peu de tout ça surement finalement.

Pendant tout ce temps, j’ai continué à suivre tous les blogs que j’aimais, sans forcément commenter cela dit. J’ai aussi eu la période ou j’en avais marre de trouver la même recette sur tous les blogs au même moment.

Loin de moi l’idée de faire la morale ou de juger je suis loin d’être parfaite, car je pense même que je me suis inscrite à une ronde que je n’ai pas respectée…

Puis est venu le temps ou un mail est apparu pour me dire « renouveler l’abonnement de votre blog ou il disparaît »… et là j’ai réalisé que je ne voulais pas arrêter! Le declic….. oui j’avais retrouvé mon entrain et surtout mon envie et mon plaisir de revenir dans la blogosphère culinaire et d’y participer!
Donc me revoilà….

Chausson aux Pommes « Maison »

Bref, pour me remettre en selle j’avais envie de faire un tuto sur la pâte feuilletée, je l’ai fait, mais j’aimais pas mon tuto… alors je me suis dit que il y en avait déjà plein sur le net et des très bien…. alors je vous laisse fouiner.

Pour le reste, rien de bien sorcier pour recommencer… juste un petit chausson (plutôt en former de rectangle d’ailleurs!) aux pommes maison… J’essaye d’avoir toujours de la pâte feuilletée maison au congélo et des bocaux de compote maison… de quoi se faire un ptit dej’ gourmand le dimanche matin!

Chausson aux Pommes « Maison »

Les Ingrédients:

250g de farine  •  125g d’eau  •  25g + 200g de beurre  •  5g de sel  •  1 jaune d’oeuf pour la dorure  •   compote de pomme (maison ou du commerce, si possible pas trop liquide)
La recette:

Pour la pâte feuilletée: Réaliser la détrempe de la pâte feuilletée avec la farine, l’eau, le sel et les 25g de beurre. Réserver au frais pour 20min.

Etaler la détrempe et y disposer les 200g de beurre restant. Donner les 2 premiers tours. Mettre au frais 20min, redonner 2 tours, remettre au frais.. encore 2 tours… un p’tit coup de froid et c’est fait!!

Etaler la pâte et couper des ronds ou rectangles ou autres…. sur la moitié d’entre eux disposer de la compote.

Badigeonner avec le jaune d’oeuf la pâte autour de la compote et mettre un autre morceau de pâte pour former le chausson. On peut aussi utiliser des moules à chausson c’est encore mieux hein!!

Dorer le dessus avec le jaune d’oeuf et cuire 20 min à 200°C/410°F, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée!

Chausson aux Pommes « Maison »

5 réflexions sur “Chausson Aux Pommes « Maison »

Laisser un commentaire

