Complètement Givrés les Citrons!

 

Citrons Givrés

 

Quand j’ai vu, et surtout lu, cette recette sur le beau blog de Payette, je me suis dit Bingo! c’est pour moi.

En effet l’homme aime peu de desserts, mais les citrons givrés en font partie! Et puis les vacances et le soleil ça donne envie de manger des glaces.

J’ai donc pris la recette de Payette, mais j’ai utilisé me sorbetière KitchenAid, j’ai trouvé ça plus facile (Payette propose une version sans sorbetière).

Et le résultat…. génial! Un trop bon goût de citron, une bonne texture de sorbet… bref une vraie réussite! Approuvée par l’homme… c’est dire!!

Le plus chiant, pénible, c’est de vider les citrons… mais j’ai négocié ça avec l’homme contre quelques Air Lousse… 😉

Aller, trève de blabla, en piste!

Citrons Givrés

 

Les ingrédients (pour 6 citrons givrés):

6 citrons  •  200ml d’eau  •  200g de sucre  •  2blancs d’oeufs

La recette:

Couper le haut de chaque citron, en prenant soin de tout garder. Couper légèrement les bases pour que les citrons tiennent bien droit.

Evider ensuite les citrons en prenant soin de garder toute la pulpe.

Mettre les citrons évidés au congélateurs (sans oublier les parties supérieures).

Mixer toute la pulpe de citron récupérée puis la passer au chinois pour obtenir un jus clair.

Préparer un sirop en chauffant l’eau avec le sucre. Laisser refroidir. Mélanger ensuite au jus de citron et mettre au frais (pour moi au congélo) pour au moins 30min, afin que le sirop de citron soit vraiment très froid (mais pas congelé!).

Une fois que le sirop est bien froid, monter les blancs en neige, puis incorporer délicatement le sirop de citron et mettre tout de suite dans la sorbetière.

Une fois la texture de sorbet obtenue, remplir les citrons et les remettre au congélateur pour 2h.

Et ensuite régalez-vous!!!

Citrons Givrés

 

 

 

 

14 réflexions sur “Complètement Givrés les Citrons!

  1. J’en veux *o* !! Sauf que sans sorbetière, et surtout sans congélateur… Bon ben je vais aller en acheter des tout faits alors T_T.

    Pis j’en ferais quand j’aurais une cuisine digne de ce nom ^^ !

Laisser un commentaire

