Tomates Farcies Express

Voilà une recette qui me fait plutôt penser à une recette d’hiver mais à vrai dire je les ai préparer d’avance pour les congeler afin d’avoir des lunchs d’avance….

Je participe aussi avec cette recette au « tour du réconfort » qui était organisé par le site Un tour en cuisine…. en juin!! Oui voilà c’était la deuxième participation que je n’avais pas honorée… voilà donc mon erreur réparée.

Les tomates farcies me rappelle les repas du dimanche midi en famille… et donc oui ça me réconforte!!

Chacun sa recette, en sachant que la vraie recette prendrai de la chair à saucisse, moi je fais une recette simplifiée et express…

Tomates Farcies

Les Ingrédients (pour 4 personnes):

8 tomates  •  400g de boeuf haché  •  1 oignon  •  persil  •  sel, poivre  •  1 oeuf  •  qques gouttes de Tabasco Chipotle (facultatif)

La Recette:

Préchauffer le four sur th6 (180°C – 390°F).

Couper la partie supérieure de chaque tomate (et les conserver) puis les évider en prenant soin de ne pas les percer.

Eplucher l’oignon et le hâcher avec le persil.

Mélanger le boeuf avec l’oignon, le persil, le tabasco et l’oeuf. Saler et poivrer.

Garnir généreusement les tomates de cette farce. Leur remettre à chacune un petit chapeau et cuire environ 45min.

Laisser un commentaire

