Fondant au Citron… un tour plus qu’en retard!

 

Fondant au Citron

 

Bon alors là je dois faire un gros méa culpa…

Je m’étais inscrite en juin sur le site Un tour en Cuisine, pour un tour où je devais aller piocher une recette chez La cuisine gourmande... et je ne l’ai pas fait….

Donc comme mieux vaut tard que jamais et que faute avouée à moitié pardonnée, eh bien je poste aujourd’hui!

J’ai opté pour la recette du fondant au citron. J’ai voulu essayer en mini-portions, mais ça colle un peu trop au papier. J’ai aimé déguster cette recette qui réveille les papilles et je pense que je la referai même en essayant de lui mettre un petit coeur coulant de confiture de groseille…

 

Fondant au Citron

 

Les Ingrédients (pour 6 à 8 parts généreuses):

4 oeufs  •  150g de sucre en poudre  •  80g de beurre  •  1 sachet de levure (10g environ)  •  2 càs de crème fraîche  •  12cl de jus de citron (environ 3 citrons moyens) + le zeste  •  120g de farine

La Recette:

Préchauffer le four sur th 6 (180°C – 390°F)

Dans un premier temps séparer les jaunes des blancs. Faire fondre légèrement le beurre.

Mélanger dans une jatte les jaunes avec le sucre, la farine, la levure, le jus et les zestes de citron et le beurre.

Monter ensuite les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser dans un moule beurré ou en silicone et faire cuire pour environ 20 à 25min, ou jusqu’à ce que le fondant soit doré.

Fondant au Citron

4 réflexions sur “Fondant au Citron… un tour plus qu’en retard!

Laisser un commentaire

