Brochettes de Saumon Mariné pour BBQ – I’m Back!

Brochettes de Saumon Mariné

Me revoilà!! Oui  oui c’est vrai je reviens… Ca doit faire comme un mois que je me dis que je dois poster…. et puis j’ai toujours des trucs à faire.

Des trucs du genre l’homme qui m’offre un Ipad… ben faut que je joue avec…. ou du genre c’est la canicule (eh oui! au Québec aussi il fait chaud!) alors je fais rien que me baigner… ou des trucs genre ya ma super copine qui vient me voir une semaine…. ou pour finir de la paperasse parceque tu croies que au bout de 2 ans d’immigration c’est fini tu as plus besoin de monter patte blanche… ben non! C’est pas fini!!

Bref… autant de raisons qui m’ont éloigné de mon blog et de vous mais je suis de nouveau là et motivée!

Donc pour se remettre en jambe gentiment on va commencer avec une petite recette pour le BBQ! J’adore cette recette je la fais trop souvent je l’adore (euh… jle dis 2 fois dans la même phrase….le message est clair non? mdr)! Le saumon reste super moelleux et garde tout son goût.

Bon les photos sont affreuses…il faisait nuit!

Brochettes de Saumon Mariné

Les Ingrédients (pour 4):

4 pavés des saumon sans la peau ~ 2 càs de sauce soja ~ 1 càs de sauce mirin ~ 1 càc d’huile de sésame ~ petits oignons frais

La Recette:

* Couper les pavés en cubes réguliers.
* Couper les oignons en rondelles puis mélanger avec les 2 sauces et l’huile.
* Mettre le saumon dans un sac congélation avec la marinade et laisser reposer 1 à 2 heures.
* Avant de faire cuire, monter les brochettes avec les cubes. Faire cuire au BBQ une dizaine de minutes. Nous avons un support à brochettes, qui évite que les brochettes soient au contact direct avec la grille… c’est génial!!

Brochettes de Saumon Mariné

Une réflexion sur “Brochettes de Saumon Mariné pour BBQ – I’m Back!

Laisser un commentaire

