Roulé de Veau aux Épinards et Bacon Fumé

Me revoili, me revoulou, me revoilà!!

J’ai disparu de mon blog depuis 10 jours, d’abord pour des problèmesde PC, de manque de temps absolu puis ensuite pour des problèmes de fénéantite aïgue due à des températures estivales et une piscine à 25°C!

Mais je suis là et je commence par quelques infos:

*** Je suis hyper super méga contente car j’ai la chance de faire partie des gagnantes du défi de la Fraîch’Attitude d’Emilie du super blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co.

*** Ensuite je dois faire mon méa culpa et avouer que je crains graaaaaaaaaaaave car je m’étais inscrite au tour en cuisine 118 du site Un tour en Cuisine, et je devais piocher une recette chez La cuisine gourmande. Et je ne l’ai pas fait, et je m’en excuse. Je vous invite à aller voir son blog et promet de me rattraper pour ce we!

Et voici ma recette pour aujourd’hui:

Roulé de Veau

Les ingrédients (pour 4 personnes):

4 escalopes de veau très minces  •  feuilles d’épinards frais  •  une douzaine de grandes tranches de lard fumé ou bacon fumé  •  beurre fondu  • sel, poivre  •  pics en bois

La recette:

Préchauffer le four sur th6 (180°C – 350°F)

Dans une poêle anti-adhésive, faire dorer quelques secondes les escalopes sur chaque face (je l’avais pas fait mais je regrette je pense que ce sera meilleur). Réserver.

Enlever l’excédent de gras du lard/bacon si nécessaire et la queue des feuilles d’épinards.

Disposer ensuite sur chaque escalopes des feuilles d’épinards, puis 3 tranches de lard. Rouler délicatement les escalopes sur elles-mêmes et maintenir ensuite avec un pic.

Badigeonner les escalopes de beurre fondu, saler et poivrer, puis mettre au four pour 15 à 20 minutes en fonction de la grosseur des escalopes.

Roulé de Veau

Publicités

2 réflexions sur “Roulé de Veau aux Épinards et Bacon Fumé

  1. Coucou toi! Trop contente de retrouver ton blog qui m’avais beaucoup manqué dans cette période pénible d’exams! OUf en tout cas maintenant faut attendre les résultats… Félicitations pour ta victoire et cette magnifique recette trop à tomber :p
    Jte fais des bisous!
    Manon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s