L’incontournable Sorbet aux Fraises

Il y a quelques mois ma petite mère chérie m’a offert le KitchenAid… et je disais sans cesse que je voudrais l’accessoire à sorbet quand les beaux jours arriveraient… et les beaux jours sont arrivés!! Donc quand j’ai vu cet accessoire dans un super magasin de cuisine lors d’une virée à Burlington dans le Vermont…. je n’ai pas résisté! Et comme je suis une petite gamine pourrie gâtée… mon chum me l’a offert!

Bref tout ça pour dire que je peux enfin faire mes glaces maison! Et c’est trop bon! Voici donc une recette méga classique… mais teeeeeeeeeeeellement bonne!

Je sais que pour une super texture de sorbet, il faut utiliser du sirop de glucose, mais j’ai encore du mal à en trouver. J’ai donc utilisé une recette qui utilise du « sirop simple », recette trouvée dans le livre vendue avec la sorbetière KitchenAid.

Sorbet aux Fraises

Avec cette recette je participe au défi de la fraîche attitude lancé par Emilie sur son blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co:

Il s’agit de poster, du 1er au 10 juin, des recettes à base de légumes ou fruits de saison.

Les ingrédients:

295ml de sirop  •  1,5l de fraises •  90ml d’eau

Pour le sirop simple (vous en donnera environ 350ml): 235g de sucre  •  235g d’eau

La recette:

Mettre le bol de la sorbetière au congélateur la veille.

Mixer les fraises équeutées avec l’eau pour obtenir une texture lisse. Réserver au frais (idéalement plusieurs heures).

Préparer le sirop: Mélanger le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen-fort.  Faire cuire jusqu’à entière dissolution du sucre, environ 10minutes. Mettre ensuite la casserole dans un bain de glace pour refroidir. Réserver au frais.

Au moment de faire la glace, mélanger la purée de fraises avec le sirop et mettre dans la sorbetière. Une fois la glace prête la mettre dans un contenant au congélateur.

9 réflexions sur “L’incontournable Sorbet aux Fraises

  1. je voudrais savoir l’astuce pour qu’un sorbets reste souple afin d’éviter la cristallisation une fois mis au congelo que faut-il rajouter au mélange pour qu’il reste souple Merci

Laisser un commentaire

