Samoussa Chèvre & Artichaut

Si, comme moi, vous faîtes partie de ces gens bizarres qui mangent uniquement les feuilles d’artichaut mais jamais les fonds, cette recette est pour vous! Je déteste manger les fonds des artichauts… l’aspect me dégoûte (oui je sais il faudrait que je consulte…) et je trouve qu’il reste toujours « des poils ». Bref je me retrouve souvent à devoir faire qqchose avec ces fonds d’artichauts! Voilà de quoi les utiliser. Parfait pour un apéro.

Samoussa Chévre & Artichaut

Avec cette recette je participe au défi de la fraîche attitude lancé par Emilie sur son blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co:

Il s’agit de poster, du 1er au 10 juin, des recettes à base de légumes ou fruits de saison.

Les ingrédients (pour une dizaine de samoussas):

pâte filo  •  50g de fond d’artichaut bien cuit •  50g de fromage de chèvre •  50g de fromage frais  •  1 càs d’huile d’olive

La recette:

Préchauffer le four sur th6 (180°C – 360°F).

Mixer tous les ingrédients ensemble ( sauf la pâte filo… hahaha!!!).

Mettre une petite cuiller de préparation sur un rectangle de pâte filo et replier sur lui même en triangle. Faire de même pour utiliser toute la préparation.

Faire cuire une dizaine de minutes au four ou jusqu’à ce que les samoussas soient dorés.

Servir tiède.

Samoussa Chévre & Artichaut

6 réflexions sur “Samoussa Chèvre & Artichaut

Laisser un commentaire

