Ratatouille – plus classique tu meurs!

En ce moment je fais dans le très classique… mais très bon! Voilà encore une recette pratique et qui accompagne bien des grillades au BBQ je trouve!

Avec cette recette je participe, pour la troisième fois, au défi de la fraîche attitude lancé par Emilie sur son blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co:

Il s’agit de poster, du 1er au 10 juin, des recettes à base de légumes ou fruits de saison. Voici donc ma troisième participation!

 

Les ingrédients:

3 courgettes  •  1 aubergine  •  3 tomates •  sel, poivre  •  1 oignon  •  4càs d’huile d’olive  •  herbes de provence

La recette:

Eplucher et couper les courgettes, l’aubergine et l’oignon en petits morceaux. Enlever la partie contenant les graines de l’aubergine et des courgettes.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte en fonte et y mettre les légumes. Laisser dorer les légumes sur feu fort quelques minutes en les remuant régulièrement.

Ajouter ensuite les tomates coupées en morceaux avec les herbes, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire sur feu doux en mélangeant régulièrement pour pas que les légumes n’accrochent de trop au fond de la casserole.

Laisser cuire une trentaine de minutes et servir.

 

 

4 réflexions sur “Ratatouille – plus classique tu meurs!

  1. Je suis déjà conquise, j’adore la ratatouille, quelle que soit la saison ! C’est simple, c’est bon, c’est sain. Et tu viens de me donner envie de grillades avec ce plat !

Laisser un commentaire

