Egg in a Bagel…

Voici une recette pour agrémenter les bagels du dimanche matin, que j’ai imaginée car je participe au tour où l’on casse des oeufs, organisé par le site  Un tour en Cuisine.

J’adore les bagels, surtout pour un bon brunch, et j’adore les manger en version salée. Voici donc une idée qui change et qui donne une présentation assez sympa je trouve.

Les ingrédients (pour 4 personnes):

4 bagels (maison, recette ici, ou du commerce)  •  4 oeufs  •  beurre  •  ingrédients au choix: salade, tomates, jambon, bacon…

 La recette:

Couper les bagels en 2. Prendre une moitié, et vérifier que le trou central fasse au moins 3cm de diamètre, recouper au besoin.

Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre sur feu doux, et 4 demi-bagels côté mie vers la poêle. Casser un oeuf au centre de chaque bagel. Faire cuire sur feu  moyen au début puis dès que le blanc semble cuit au fond, baisser sur feu doux et laisser cuire une dizaine de minutes pour que tout le blanc cuise, sans que le dessous ne brûle.

Servir chaud avec la deuxième moitié du bagel, en mettant les ingrédients de son choix au milieu.

10 réflexions sur “Egg in a Bagel…

  1. Excellent cette recette c’est vraiment trop original et réussi quelle belle idée pour ce tour cocotte!
    Je suis désolée de ne pas être très présente sur les blogs mais je suis en plein exams et je pense que ça sera comme ça jusqu’à fin juin!

    Gros bisous

    Manon

    • merci! je sais ce que c’est les exams.. on est tous passés par là… moi je ne poste plus trop car du monde à la maison… mais je vais revenir!! bon courage à toi! biz

Laisser un commentaire

