Rocher Coco mon Amour – Recette Ladurée

J’ai vu passer quelques recettes de Rochers Coco ces derniers temps… ça m’a donné envie d’en refaire. J’avais une super recette en France, donnée par la mère d’une amie… le genre de recette sur un post-it qui traîne quelque part dans une cuisine… donc autant dire que cela n’a pas resisté à la mise en carton de la quasi-totalité de ma vie lorsque j’ai déménagé au Qc. Donc ce petit post-it est soit dans le grenier de ma soeur au chaud dans un carton… soit à la poubelle.

Bref là je m’écarte un peu mais tout ça pour dire que j’ai plus ma méga recette facile de rochers coco moi!!! Et c’est là que je me rappelle que j’en ai aperçue une dans le livre « Sucré » de Ladurée… eh ben pourquoi pas tiens!!!

Aussitôt dit aussitôt fait… enfin oui et non car la pâte se prépare la veille. Mais le résultat est délicieux…. « succulent » m’a-t-on dit! J’ai profité de cette occasion pour faire découvrir ça à tous mes amis québecois… la plupart ne connaissaient pas… alors quand je leur ai dit que on appelait ça aussi des congolais… ils m’ont regardé du genre « qu’est-ce qu’elle dit encore la Française? on y comprend que dalle!!! »

Bref pour celles que j’ai pas déjà perdues après tout ce roman voici la recette. Ah oui j’oubliais de préciser que je les ai faits en coeur pour teste un p’tit moule offert par l’homme… un peu quétaine me direz-vous…

Les ingrédients (pour une 20aine de rochers):

50ml de lait  •  100g de sucre  •  135g de noix de coco râpée  •  10g de farine  •  2 oeufs entiers

La recette (telle qu’indiquée dans le livre; je l’ai suivie à la lettre):

Préparer la pâte la veille:  porter le lait à ébullition. Retirer du feu, ajouter la noix de coco et le sucre. Couvrir et attendre une heure pour que la noix de coco s’imbibe.

Incorporer ensuite les oeufs entiers et la farine. Bien mélanger puis couvrir et réserver au frais pour 12h.

Le lendemain, préchauffer le four sur th6 (180°C ou 360°F). Faire des petits tas en forme de rochers ou autre avec un moule sur une feuille de papier parchemin.

Enfourner pour 15 minutes (20 selon moi…)  afin d’obtenir une belle coloration. Laisser refroidir sur une plaque avant de déguster.

Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.

14 réflexions sur “Rocher Coco mon Amour – Recette Ladurée

  1. Ah je vois que tu as aussi succombé aux rochers Coco 😀
    Cette recette m’a l’air pas mal je vais la tester le seul hic c’est la farine de blé (allergie au gluten pour une de mes bonnes amies) Pense tu que je peux remplacer par de la maïzena ?

Laisser un commentaire

