Bruschetta en Vert & Rouge

Pour commencer ce post – une fois n’est pas coutume – un petit peu de culture avec cette définition de la bruschetta.

Vous allez me dire: « on sait tous ce que c’est la bruschetta! » Ben quand même ça fait pas de mal de remettre LA vraie définition!

Donc, selon Wikipédia: il s’agit généralement d’une tartine de pain grillée frottée d’ail, arrosée d’huile d’olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic. À la fois la tartine elle-même, et, plus particulièrement, la préparation de tomates qui la recouvrent, sont appelées bruschetta.À cela s’ajoutent quelquefois poivre, sel, piments forts, poivrons et fromage. Il en existe de nombreuses variantes.

Ma variante à moi pour aujourd’hui s’est crée au gré de ce qu’il y avait dans mon frigo: tomate fraîche, oignon frais, coppa, olives vertes.

J’ai coupé le tout en tous petits morceaux, rajouté 2 ou 3 pistaches que j’ai hâché. J’ai fait mariné avec 1 càs d’huile d’olive au basilic et 1 càc de vinaigre balsamique.

Au moment de servir il me restait du pain ciabatta, que j’ai coupé en tranches, fait grillé et frotté avec une gousse d’ail. Un peu de préparation marinée et le tour est joué!

Je fais souvent ces petites tartines en apéro ou lors de nos petites soirées tapas en amoureux….

 

4 réflexions sur “Bruschetta en Vert & Rouge

Laisser un commentaire

