Muffins Anglais – parceque j’ai enfin trouvé la bonne recette

J’adore les muffins anglais (bon les muffins pas anglais aussi hein!)…et j’ai vu quelques posts avec des recettes dessus. J’en ai testé quelques une à droite à gauche, pas toujours convaincue… Et là, j’ai enfin trouvé THE recette qui convient, le goût est super, c’est facile à faire.. Bref pour un bon pti-dej’ ou un brunch du dimanche.. je vous le conseille!!

Les ingrédients (pour 8 muffins):

15ml d’eau tiède + 1/2 tasse d’eau  •  1/4 tasse de lait  •  5g de levure fraîche de boulanger  •  1 càc de sucre  •  1/2 càc de sel  •  2 tasses de farine  •  20g de beurre mou

(pour rappel, 1 tasse = 250ml, donc si vous n’avez pas de mesure, prendre un verre doseur avec les liquides)

La recette:

Dissoudre la levure dans l’eau tiède dans la cuve de votre robot ou dans un grand bol.  Ajouter ensuite le reste de l’eau, le lait, le sel et le sucre et mélanger.

Ajouter progressivement une tasse de farine. Laisser dans le bol, couvrir d’un torchon et laisser reposer 1h30.

Ensuite incorporer le beurre et l’autre tasse de farine. Pétrir quelques minutes.

Etaler la pâte pour avoir une épaisseur d’environ 0,5 à 1cm. Découper des ronds avec des emportes-pièces de la taille de muffin anglais.

Couvrir à nouveau d’un torchon et laisser reposer pendant 1h ou jusqu’à ce que les muffins aient doublé de volume.

Pour cuire les muffins, faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle et y mettre les muffins. Ils deviennent légèrement brun sur la face qui cuit. Les retourner. Les muffins vont gonfler un peu et on verra que la pâte cuit partout même sur les côtés. Moi je les retourne régulièrement pour être sûre qu’ils ne brûlent pas. Cela prend environ 10min.

Une fois cuits, les couper en 2 et servir avec…. tout ce que vous voulez!! Sucré, salé… on peut même repasser les muffins dans un toaster sur fonction bagel pour avoir l’intérieur légèrement grillé.

 

 

 

 

15 réflexions sur “Muffins Anglais – parceque j’ai enfin trouvé la bonne recette

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi, les muffins anglais sont délicieux ! Cela fait quelques temps que je « brunch » le dimanche matin, et ils sont toujours bienvenus à ma table. J’ai essayé l’autre fois avec du Philadelphia tartiné dessus, une rondelle de tomate fraîche, et une brouillade d’œufs aux petits lardons. Un régal ! 😉

    • Tu m’étonnes ca devait être top!! Ce qui est bien avec les dej de ce genre c’est que on peut varier à l’infini…. je me souviens que su ton post des bagels tu avais dis que tu brunchais souvent!! Bonne journée. Biz

  2. ils sont superbes tes muffins ! j’aime beaucoup ça aussi, merci pour ton gentil commentaire qui m’a permit de découvrir ton joli blog ^^ coup de coeur pour moi, dans l’esthétisme et les recettes ! je me suis inscrite à la newsletter, bonne soirée 😉

    • Oui c’est vrai que c’est pas très gras ça va… un peu comme du pain. Je sais pas si tu suis un peu WW mais ca fait 4 points.. Tu me diras ce que tu en penses par rapport à ta recette si tu fais celle-là! Biz

Laisser un commentaire

