Galettes de Pomme de Terre

Un grand classique que je n’avais pas encore testé… maintenant c’est fait! Délicieuse recette, facile à réaliser qui change des classique de tous les jours et accompagne facilement n’importe quel plat, aussi bien viande que poisson. Le plus long finalement c’est de râper les patates!

 

Les ingrédients (pour 6 galettes):

500g de pommes de terre  • 1 oeuf  •  petits oignons frais  •  herbes (pour moi ce soir c’était ciboulette, thym et romarin frais)  •  2 càs de farine   •  sel  •  poivre  •   huile pour la cuisson

 

La recette:

Eplucher et râper les pommes de terre. Si elles rendent un peu d’eau, bien les égoutter.

Y incoporer l’oeuf, les oignons émincés et les herbes, le sel et le poivre. Mélanger. Rajouter la farine et mélanger à nouveau.

Faire chauffer de l’huile (il ne faut pas hésiter à en mettre pour que ça saisisse bien les galettes) dans une poêle sur feu vif. Dresser des galettes avec la préparation. Pour avoir des galettes bien régulières on peut s’aider d’un cercle que l’on pose rapidement dans la poêle en y tassant bien un peu de mélange de pomme de terre, on le retire et on fait de même pour les 5 autres galettes.

Laisser cuire sur feu vif 3 a 4 min pour que la galette commence à bien se tenir. Retourner délicatement et baisser le feu. Les galettes vont devenir bien dorées sur le dessus. Laisser cuire au moins 15 à 20 min sur feu moyen en retournant régulièrement.

2 réflexions sur “Galettes de Pomme de Terre

    • Oui moi aussi j’adore, c’etait la premiere fois que j’en faisais moi-même cependant… et j’en referais c’est sur… et j’essaierai avec la sauce que tu conseilles!! Biz

Laisser un commentaire

