Petits-Beurre Maison: L’Atelier Petits-Beurre

Eh bien oui j’ai craqué!  Ça faisait un moment que je le voyais passer sur les blogs et qu’il me faisait envie… puis j’ai vu qu’on le trouvait au Qc aussi… alors vous allez me dire   » pour 10 euros ça valait pas le coup de se priver! » … mais ici ce petit coffret coûte tout de même pas loin de 20 dollars.. donc j’attendais… en ai-je vraiment besoin…

Puis l’autre jour, j’avais un grand besoin de me changer les idées ou plutôt de ne pas penser… du coup j’ai fait flamber ma carte de crédit dans des bouquins et autre, dont ce petit coffret! Trop cute franchement!!

Aussitôt acheté, aussitôt testé, et sans regrets!

Pour la recette j’ai tout simplement suivi les indications données dans le petit livret, et pour commencer j’ai choisi la recette nature, toute simple.

Les ingrédients (pour une 50aine de sablés):

200g de sucre  •  200g de beurre demi-sel (nature pour moi)  •  125ml d’eau  •  2g de sel  •  500g de farine  •  1/2 sachet de levure chimique

La recette:

Dans une casserole, faire bouillir ensemble le sucre, le beurre, le sel et l’eau. Dès que le beurre est fondu, retirer du feu et laisser reposer une 20aine de minutes en mélangeant régulièrement.

    Ensuite, incorporer ce mélange aux   ingrédients secs puis travailler pour obtenir une boule de pâte homogène. Filmer et mettre au frais pour au moins 3 heures.

  Préchauffer ensuite le four sur th6 (180°C – 350°F). Etaler la pâte assez fine et découper avec l’emporte-pièce. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10min ou jusqu’à ce que les sablés soient bien dorés sur les bords.

Mettre à refroidir sur une griller… et déguster!

Une réflexion sur “Petits-Beurre Maison: L’Atelier Petits-Beurre

Laisser un commentaire

