Brochettes de Poulet marineés aux Epices Colombo & Citron

Bon vu le temps, clairement on a pas envie de faire le BBQ… aujourd’hui 27 avril il a NEIGÉ toute la journée… oui oui j’ai bien dit qu’il avait neigé, mais on m’avait prévenue: « ici il peut neiger au mois de Mai »…. Québec je t’aime!

J’ai quand même décidé de publier cette recette de brochettes… car je me dis que si je parle de BBQ… ptêtr que le soleil va se pointer (ouais je rêve en couleur mais c’est pas grave…).

 

 

Les ingrédients (pour 4 grosses brochettes, 1/personne):

2 poivrons •  2 grosses CS d’huile d’olive •  le jus d’1 et 1/2 citron •  2 gousses d’ail •  2 belles càs d’épices colombo •  500g de blanc de poulet • sel et poivre

La recette:

♦ Préchauffer le four sur th 180*C ou 350*F.  Laver les poivrons et les disposer sur un plaque allant au four sur un papier d’aluminium et les placer dans le four pour environ 1h afin de pouvoir en détacher la peau facilement. Cette étape peut largement être évitée si vous mangez la peau sur les poivrons… il se trouve que l’homme ne supporte pas ça… donc je suis gentille et je l’enlève!
♦ Préparer la marinade en mélangeant le jus de citron, l’huile, l’ail écrasé, les épices. Saler et poivrer.

♦Couper ensuite les morceaux de poulet en cubes assez réguliers et pas trop gros. Les mettre dans le plat de la marinade et couvrir d’un film transparent. Réserver au frais pour environ 3h en mélangeant de temps en temps.
♦ Une fois l’heure de cuisson des poivrons passée, les sortir du four et les laisser refroidir quelques minutes. Les ouvrir, enlever les pépins à l’intérieur et ôter la peau: elle doit logiquement partir très facilement simplement en la frottant un peu. Couper ensuite en carrés réguliers de taille à peu près équivalente à celle des morceaux de poulet. Réserver.
♦ Environ 10min avant de préparer les brochettes,laisser tremper les pics en bois dans l’eau afin qu’ils ne brûlent pas lors de la cuisson.

♦ Procéder ensuite au montage des brochettes, en alternant poivron et poulet. Faire cuire au BBQ environ 20min,  en retournant régulièrement.

Laisser un commentaire

