Taboulé aux inspirations libanaises

  L’autre jour nous sommes allé manger au resturant libanais et avons donc goûté au taboulé. J’en avais déjà fait il y a quelques temps, et ça m’a donné l’envie de recommencer.

  J’ai un peu modifié ma recette précédente en fonction de ce que  j’avais dans mon frigo et du goût que je souhaitais retrouver. Voici donc une recette (loin d’être la vraie….) tout en fraîcheur,  qui accompagne bien des petites brochettes Chich Taouk (recette à venir) ou tout simplement une grillade au BBQ.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes):

30 de boulghour cru • 1 belle tomate • 4 oignon frais • 75g de persil  •  une 20aine de brins de ciboulettes  •1 càs de menthe • le jus de 1 citron • 3 càs d’huile d’olive  • sel et poivre

La recette:

– Rincer abondamment et faire cuire le boughour. Laisser refroidir.

– Retirer la peau de la tomate ainsi que les pépins et la couper en morceaux les plus petits possible. Rincer et ciseler les herbes (je passe la persil au blender c’est le plus efficace). Emincer l’oignon.

– Dans un saladier mélanger la tomate avec les herbes, l’oignon et le boulghour. Arroser avec l’huile et le citron. Saler et poivrer. Mélanger de nouveau et réserver au frais pendant au moins une heure avant de déguster.

 

Une réflexion sur “Taboulé aux inspirations libanaises

Laisser un commentaire

