Macarons au Café: my Best

  En ce moment je suis repartie dans ma période macarons… et pour cause j’ai une grosse commande pour Noël! C’est dans ce but que j’ai récemment testé quelques nouvelles recettes de « garnitures », en prenant des idées ça et là.

  Et voici donc MA saveur préférée… au café, et réalisée avec cette recette de crème au beurre au café… une tuerie! Irais-je jusqu’à me vanter qu’un des testeurs de mon entourage m’a donné pour ce macaron la recette de 9,5/10…? mmmhhhh oui je crois que c’est fait!

  Donc cette petite recette que j’adore je l’ai trouvé (on ne change pas une équipe qui gagne…) dans le livre Pâtisserie! de C. Felder.

 

Les ingrédients (pour environ 35 macarons):

pour les coques de macarons: 200g de poudre d’amande  •  200g de sucre glace  •  5cl d’eau  •  200g de sucre semoule  • 150g de blancs d’oeufs séparés en 2 portions égales

pour la crème au café: 250g de beurre  •  160g de sucre glace  •  170g de poudre d’amandes  •  20g de café soluble

 

La recette:

pour les coques de macarons:

suivre la recette de la meringue française ou de la meringue italienne

pour la crème au café:

Mettre le beurre mou en morceaux dans le bol du batteur et le battre pour qu’il prenne une consistance crémeuse… (pour avoir un beurre pommade qu’on dit!!)

  Ajouter ensuite le sucre glace et battre à nouveau. Ajouter ensuite la poudre d’amande et battre encore pour que le mélange soit homogène, onctueux et un peu plus aéré.

  Dissoudre la café dans une càs d’eau chaude et incorporer au mélange à base de beurre: je conseille de ne pas mettre tout le café, mais d’y aller progressivement en mélangeant bien et en goûtant au fur et à mesure pour obtenir la saveur et l’intensité de goût désirées.

  Mettre le mélange dans un poche à douille et garnir les coques. Mettre au frigo dans une boîte et attendre au moins 24h avant de déguster.             

Une réflexion sur “Macarons au Café: my Best

Laisser un commentaire

