Calendrier de l’Avent Bonhomme de Neige…

  Point de cuisine aujourd’hui, mais un peu de créa.

   La couture c’était pas mon truc du tout… du genre une des seules expériences que j’avais eu était la fois où j’avais cassé l’aiguille de la machine de ma mère. Et puis il y a quelque temps je me suis dit que à mon âge il était temps de savoir coudre…. oui et puis surtout maintenant j’ai pas ma ptite maman à côté pour me faire tout ce dont j’ai besoin…

  Du coup je me suis inscrite à des cours, le chum m’a offert une machine pour mon aniv’ et zou c’est parti….

  Voici donc un de mes premiers projets: un calendrier de l’avent pour mes nièces. Bon je sais je poste ce billet un peu tard… les calendriers de l’avent sont déjà bien entamés… mais c’est pas grave… je voulais tout de même le partager avec vous.

   L’idée c’était donc de changer des calendriers avec des chocolats, et comme je ne serais pas là pour Noël, je trouvais l’idée sympa qu’elles découvrent tous les matins une petite babiole…. qui vient du Canada! Et ça quand on a 10 ans et qu’on vit en France et ben c’est trop la classe!!

    Voici donc mon premier calendrier de l’avant cousu par mes ptites mains… c’est donc un bonhomme de neige, et pour le modèle je me suis inspirée de l’idée trouvée sur le site creaclic.ch et j’ai un peu arrangé selon mes idées…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai tout fait en polaire, et toutes les petites poches sont en tissus. Les chiffres sont en pâtes fimo. J’ai cousu des petits biais de fourrure autour des moufles et du bonnet. Et j’ai rembourré le tout!

Voilà…. pas parfait…. mais pour un début je me dis que c’est pas si mal (ouais j’aime bien me lancer des fleurs d’abord!)

Laisser un commentaire

