Cake Trop Bon Pomme et Speculoos

  Voici une recette que j’avais faite alors que j’étais encore en France et que j’avais acheté de la pâte de Speculoos. Je remets la recette ici car je trouve que l’hiver et le froid me donnent des envies de bons goûter, d’épices, de gâteaux que l’on peut manger tiède avec un bon thé ou un bon chocolat chaud près du sapin…  et quand j’ai relu cette recette… ben ça m’a fait envie graaaaaaaave!

  Pour cette recette j’avais donc pris une base un peu style quatre-quatre que j’ai amélioré… mon grand problème est que je ne retrouve pas cette fameuse pâte ici….

Les ingrédients:

3 oeufs  •  60g de maîzena • 100g de farine • 120g de sucre • 100g de beurre demi-sel • 100g de pâte de spéculoos • 2 pommes • 1/2 sachet de levure

La recette:

♦ Préchauffer le four sur th6 (180°- 350F).
♦ Mélanger le sucre et les oeufs jusqu’à ce que ça blanchisse.Rajouter la farine, la maîzena et la levure.
♦ Faire fondre le beurre et l’incorporer au mélange. Rajouter la pâte de spéculoos en mélangeant énergiquement afin qu’elle s’incorpore bien à l’appareil.
♦ Eplucher les pommes et les coupeux en cubes pour les incorporer à la pâte.
♦ Verser dans un moule à cake anti-adhésif et enfourner pour 50min environ (une fois de plus, ça dépend du four!).
♦ Servir tel quel,encore un peu tiède… ce sera encore meilleur!!

NB:J’ai finalement fait la même recette en remplaçant la pâte de speculoos par du coulis de caramel au beurre salé (que j’ai fait réchauffer légèrement pour mieux l’incorporer)… un délice!!! Je me demande si je tenterai pas une recette (carrément pas santé du tout mais bon….) avec du beurre de peanuts!

2 réflexions sur “Cake Trop Bon Pomme et Speculoos

Laisser un commentaire

