Barres de Céréales Maison

J’aime beaucoup les barres de céréales, mais je trouve difficile de savoir quoi acheter: trop riches, peu grasses mais trop sucrées, pas assez nourissantes… bref je me suis dit qu’il était temps de passer à l’action et de les faire moi-même!

A force de recherches et de tests de recettes, j’ai réussi à en trouver et adapter une qui me convient ma foi plutôt bien! J’ai trouvé mon bonheur sur le blog Le coin recette de Jos.

Je vous donne donc cette recette (ici on appelle ça les barres tendres… j’adore!), en sachant qu’on peut varier les goûts selon qu’on veut plutôt quelque chose de gourmand avec du chocolat ou avec des fruits par exemple (cette fois-là je me suis lâchée: j’ai mis des pépites de chocolat et des pépites de beurre de cacahuètes (je ne sais pas si on les trouve facilement enn France cela-dit…)).

Les ingrédients (pour une vingtaine de barres):

3 tasses de gruau soit 280g(flocons d’avoine) •  1 tasse de pépites de chocolats soit 170g •  1 tasse de raisins secs soit 150g (je les ai remplacé cette fois par les pépites de beurre de cacahuètes) •  1 tasse de noix (au choix) hâchées soit 120g (parfois je ne les mets pas) •  1 boîte de lait concentré sucré type Eagle Brand soit 300ml •  1/3 de tasse de beurre fondu soit 50g

La recette:

* Préchauffer le four sur th 6 (180C – 350F). Préparer uen grande tôle de cuisson recouverte de paiper sulfurisé, même sur les bords.

* Mélanger tous les ingédients sauf le beurre. Ajouter le beurre fondu en dernier et bien mélanger afin que cela soit homogène.

* Verser la préparation dans le moule et bien répartir de façon à ce que la surface soit lisse et que cela ne forme pas trop de trous.

* Mettre à cuire pour environ 25min, jusqu’à ce que ça prenne une couleur dorée. Sortir ensuite du four et découper rapidement des portions avant que cela ne durcisse trop.

* Laisser ensuite refroidir et conserver chaque barre dans du papier d’aluminium. Moi je suis une grande adepte, mais attention, prévoir des barres de petites taille, car elles sont très nourissantes!

2 réflexions sur “Barres de Céréales Maison

Laisser un commentaire

