Gressins

  J’adore les gressins… oui mais pas tous! Alors comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je tente de faire les miens. J’ai essayé plusieurs recettes, et finalement à date, celle que le CHUM et moi nous préférons c’est celle-là. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et je pense en essayer encore un certain nombre, ou bien de l’améliorer.

  Pour cette recette, rien de plus simple, je fais une pâte à pizza, dans laquelle je rajoute des herbes,, comme par exemple des herbes de provence ou de l’origan, ou du piment d’espelette, du parmesan… un peu ce qui me passe par la tête.

  Une fois ma pâte à pizza levée, je l’étale et je coupe de bandes. Je les roules ensuite pour faire sortes de petits tortillons plus allongés et fins. Ce que je fais aussi parfois c’est que je les roule ddans des graines de sésame ou de pavot ou de gros sel.

  Ensuite il suffit de mettre les gressins sur une plaque et de les faire cuire environ 15 min sur th7 (210C – 400F), en les retournant à mi-cuisson.

Laisser un commentaire

